WIP june 2012

 

I have way too much work in progress these days :

    • a stripped cotton tablecloth (now the trick is, what am i supposed to do
      with all these pieces of yarn on the sides ?) 

crochet rayure coton

nappe crochet

Finished projects :

    • gilet 401 sans manches Bergère de France,
      That bolero was a complete nightmare, had to unravel so many times, rewrite
      the pattern again and again, and the yarn is itchy and very, very
      bulky…But I’m so proud I finally finished it ! (if you believe this
      pattern is about to drive you mental, send me a
      message on ravelry
      and I’ll try to help).
      gilet bergere de france 401

10 thoughts on “WIP june 2012

  1. Ohhhh Trop de belles choses en route!!
    et ton fameux Gilet est bien réussi, Très très joli!!…malgré tout. hihi :-)
    Parfois les modèles originaux nous donnent des problèmes et aussi d’apprentissages!
    Bon jeudi,
    Vanessa.

    • Merci c’est gentil !
      C’est vrai que les modèles originaux peuvent être casse-tête, mais au moins avec ce gilet, j’ai appris la technique des rangs raccourcis, et je pense que ça me sera bien utile !
      Bonne journée !

  2. Il est beau ton gilet! j’ai voulu faire le même gilet, mais en laine Naturelle (qui déteint sur les doigts pendant le tricot :-( … ) mais j’ai abandonnée les explications tordus et j’ai fait un côté selon le modèle et l’autre côté devant du gilet tout droit ce qui me fait un gilet asymétrique . et … la laine Naturelle déteint toujours sur un un chemisier clair …
    je viens de découvrir ton blog, je m’en vais voir plus loin maintenant
    bonne soirée

    • Ho ma pauvre, je ne savais pas que la laine Naturelle déteignait, ça doit être pénible, et quel gâchis pour le chemisier ! elle est chère en plus…
      Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir trouvé les explications tordues !
      Je vais commencer à taper ma version du patron sur l’ordinateur et je la mettrai en ligne ! (par contre j’ai fait une taille S, je n’ai pas eu le courage de ré-écrire pour les autres tailles…)
      bonne soirée

    • Ouiiii, je suis allée à la boutique rue des Plantes dont tu m’avais parlé ! Que du bonheur, limite il y a trop de choix, ils font d’autres marques de laine, plus des tissus et mercerie, et surtout énormément de perles.
      C’est pas hyper loin de mon hôpital, donc ça m’a permit d’égayer la sortie, quand ça ira mieux il faudrait qu’on se fasse une virée ensemble !

    • J’avoue que je n’ai rien compris au système de prix chez Drops, on dirait que ça change tout le temps et selon les boutiques, et ils avaient beaucoup plus de fils que ce qu’indiquait le site de Drops… tout ce que j’ai compris, c’est que les pelotes en réduction ne sont pas reprises, mais j’avoue que je ne sais même pas si celles que j’ai prises avaient des réductions ou pas !
      Oui la droguerie, j’en entends beaucoup parler, ça a l’air d’être génial, mais cher et bondé… on m’a parlé de Lil Weazel dans le même quartier aussi, ça en fait des merceries à aller visiter !

  3. Pingback: Sur mes aiguilles en juin /WIP | Agothtale – DIY

Anything to say ? Comment here !

